La pièce 2017


Voilà c’est fait, la réunion du 5 septembre 2016, dans les superbes locaux de l’ancienne école de Géroménil  et dans une ambiance de rentrée des classes évidemment, la pièce de théâtre est choisie, il s’agit de « un sacré cadeau », pièce de Yvon Taburet.

Et voici la note de l’auteur :

L’obéissance aveugle peut-elle induire des comportements excessifs ? Lorsque nous sommes confrontés à des attitudes de soumissions extrêmes, pouvons-nous instrumentaliser l’humain au point d’avoir l’envie de lui faire exécuter n’importe quoi ?

C’est ce genre de questionnement qui a nourri l’écriture de cette comédie qui, je l’espère, saura divertir et faire rire votre public tout en l’invitant à réfléchir sur les abus de pouvoir et les risques d’une soumission volontaire trop importante.

Vous aurez 1 H 30 pour disserter sur le sujet, on ramasse les copies à la fin !!!!

Mais non !... Pas d’inquiétude la pièce est amusante, en voici le résumé : Le jour de son anniversaire, Alain reçoit en cadeau une grosse caisse et à l’intérieur de celle-ci…… UN SACRE CADEAU !!!!

Situations burlesques, jeux de mots et personnages hauts en couleur ponctuent cette comédie où la tendresse et l’émotion finiront par côtoyer le rire.

Vous pouvez consulter le planning des représentations dans la partie Infos pratiques du site.

 

Docelles le 25 février, Pouxeux les 4 et 5 mars et Darnieulles le 25 mars,

qui ne sont pas indiquées dans l'encart "Par où passera la tournée"